logo-hotel-elemir
 Présentation
 Chambres
 Divers prestations
 Restaurant
 Réservation


 


 
 
 

Présentation de la Wilaya de Djelfa:
     Comme il est indiqué sur la carte, La wilaya de Djelfa se situe au centre de l'Algérie sa position stratégique lui a permis d'être le lien principale entre les pôles du territoire.

     La superficie de la wilaya de Djelfa est 32 000 km², avec son climat continental, ses paysages et reliefs variés et avec ses forêts qui occupent plus que 8% de son territoire (Forêts de Bahrara, de Senalba et de Tokrsane...), Djelfa est considérée comme la capitale des hauts plateaux.

 
 

     Djelfa des Ouled Nail (Les fils de Nail), connuent auparavant et jusqu'a maintenant par leurs tentes (Kheïma) rayées de rouge et de noir.

 

    Djelfa recèle des traces d'un patrimoine historique variés qui remonte à plus de 9000 ans:
-  Des outils préhistoriques qui remontent à l'âge de la pierre taillée dans les régions de Aïn Ennagua et Oued Bou Dhebib ainsi que des traces de Dinausores dans la région Ammoura.
- Plusieurs satations de gravures rupestres (Messâad, Zaccar, Sidi makhlouf, Aïn Ennagua, Oued Hasbaia et à Sidi Boubkeur ...), quelques uns sont à 35 et 40 Km de la ville de Djelfa.
-  Des écritures berbères sur les rochers
- Des ruines et des vestiges romaines (Messâad "Demmed", Chare)
.

 
 
Aprés l'Islamisation et le passage des turques dans la région et leurs défaite devant les français, Djelfa fut fondée en 1852, comme un poste militaire français avancé, Puis sa création comme un centre de population par un décret de Napoléon Bonaparte (Napoléon III).

   

 

 
 HÔTEL EL EMIR  

   
   
Situé au coeur de la ville de Djelfa et au Boulevard principal (Route Nationale n°:01), ainsi offrant un accès particuliérement aisé, l'hôtel el emir avec son style art nouveau vous offre tout le confort d'un hôtel moderne dans un bâtiment à six étages servis par un ascenseur.
     Avec un personnel très chaleureux et un cadre exceptionnel, l'hôtel el emir vous accueille pour votre séjour.
   
Hôtel El-emir - Djelfa © 2008 - 2020 Hôtel El-Emir Djelfa - Tous droits réservés. DHTML Tip Message version 1 - Conception: ONYWEB